ESO-GRAPHI

Berlin, graffitis sur le mur

Les questions que posent aujourd’hui l’habitat et l’habiter des populations handicapées, et plus largement des populations fragiles, invitent la société à repenser les approches, les pratiques et les usages, dans leurs dimensions sociale et spatiale. Il s’agit ici d’amorcer une dynamique de recherche et de partenariat qui mobilise collectivement les pouvoirs publics, les associations et autres organisations, les chercheurs et les citoyens dans toute leur diversité, autour des thématiques de l’habitat, du handicap et de l’innovation sociale.
Ce carnet de recherche, dans la continuité d’un cycle de séminaires, a un triple objectif : (1) la mobilisation d’un réseau d’acteurs et de chercheurs présents dans les champs du handicap, de l’habitat et/ou de l’innovation sociale ; (2) la déconstruction des catégories dans lesquelles les personnes en situation de handicap, en situation de pauvreté et/ou de précarité sont assignées et le décloisonnement des approches thématiques et sectorielles (santé, social, logement, habitat, handicap) ; (3) la place et le rôle de l’innovation sociale dans l’évolution des politiques publiques locales.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search